K@iros symbolise le temps de l'occasion opportune. Le temps, pour les fondateurs de la revue interdisciplinaire K@iros de tirer parti des synergies d'un environnement scientifique pluridisciplinaire, le laboratoire Communication et Sociétés.
C’est en effet une revue qui vise à favoriser - pour les faire fructifier - des synergies entre disciplines. Chaque numéro est ainsi construit autour d’un dossier thématique qui associe systématiquement les approches des deux disciplines. L'une de ces deux disciplines relèvera soit des Sciences de l'information et de la communication (CNU section 71) soit des Civilisations étrangères (anglais - 11, allemand - 12, espagnol - 14). La deuxième discipline pourra relever d'un autre champ disciplinaire (histoire, sciences de gestion, géographie, psychologie sociale, sociologie, linguistique, etc.), discipline invitée qui variera au fil des numéros.
Tous les numéros de K@iros soumettent ainsi à l’analyse croisée des questions de société contemporaine traditionnellement traitées de manière cloisonnée. Puis, une synthèse conclusive interdisciplinaire clôture chaque dossier. De sorte que tout numéro vise à la fois à développer une problématique favorisant la discussion entre disciplines et l’émergence de résultats scientifiques novateurs.
7 | 2023
L'artiste à l'époque des marques
Sous la direction de Élise ASPORD, Agnès BERNARD, Patrick BOURGNE et Marie HEYD
Comité de lecture du numéro
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L’artiste à l’époque des marques
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Artistes contemporains, un label de qualité
L’artiste dans le processus de co-création par collaborations
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L’alliance entre les artistes et les marques : Intérêts croisés et limites des démarches design
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Stratégies des marques face à leur appropriation par un artiste : Analyse réalisée à partir d’œuvres appartenant au mouvement du pop art et à ses héritiers
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Les stratégies d’extension de marque des artistes : Le cas de l’industrie musicale
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Le musée, l’artiste et l’identité comme marques : Le cas du musée d’art latino-américain de Buenos Aires (MALBA)
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Branding the Nation or Branding the Self? Andy Warhol’s Self-Portraits at the 1967 World’s Fair
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La marque et l’atelier d’artiste mis en exposition
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L’artiste à l’époque des marques
Conclusion
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Entretien avec Daniel Buren